Du BAT à la fabrication de la forme imprimante.
La flexographie est un procédé d’impression complexe et la photogravure flexo doit tenir compte d’un grand nombre de contraintes particulières.
Du fait de la complexité du travail, et du coût élevé des équipements, ce sont généralement des photograveurs qui livrent la forme imprimante (cliché) prête à monter sur la presse. Mais, souhaitant être autonomes, compétitifs, et libres de nos délais, nous avons notre propre laboratoire de photogravure et possédons un équipement Haute Définition.
La Photogravure :
La Pao :
La fabrication du cliché Haute définition :
Notre service Prépresse est équipé d’un CTP Haute définition qui permet la fabrication numérique de la forme imprimante. Le cliché numérique surpasse très largement le cliché analogique. La trame est plus fine, la profondeur des couleurs est exceptionnelle grâce a un spectre tonal beaucoup plus étendu. La reproduction des hautes lumières, des ombres, et des dégradés fins est remarquable.
Les points forts du CTP Haute définition :
• Qualité de reproduction irréprochable.
• Régularité des couleurs grâce à la forme et a la dureté du point de trame.
• Traitement rapide et fiable.
La suppression de l’étape de développement des films argentiques (rejet de bains de révélateur et de fixateur), diminue de façon notable l’impact sur le milieu aquatique.
La gravure du cliché haute définition :
Nous disposons d’un combiné, permettant de gérer le cycle complet de production des plaques flexo HD : exposition, lavage, séchage et finition.
• Le Lavage des plaques se fait au solvant.
Le solvant est conditionné et recyclé, il n’y a donc aucun rejet.